D'après un article de 20Minutes publié le Jeudi 30 avril 2015, 16:48,
ECONOMIE - La capitale bretonne est la ville qui a connu la plus forte hausse des prix sur les appartements anciens au cours des trois derniers mois...
Les prix des appartements anciens continuent d'augmenter dans de nombreuses villes de France, malgré la tendance récessive persistante du marché, révèle le site immobilier SeLoger.com, fort de son baromètre LPI-SeLoger.
Rennes, Strasbourg, Lille et Saint-Etienne sont ainsi les villes qui connaissent actuellement la plus forte hausse des prix sur les logements anciens. Toutes les quatre affichent d'ailleurs une augmentation supérieure à 4% enregistrée sur les trois derniers mois, la palme revenant à la capitale bretonne: +7,6%, contre +5,1% à Strasbourg, +4,3% à Lille et +4,2% à Saint-Etienne.
Compléments d'informations (Cabinet Humbert, Saint Etienne, le 22 mai 2015)
Ainsi les prix moyens de vente dans l'ancien à Saint Etienne, après avoir connu une hausse de 1.2% sur le dernier trimestre 2014 (information Notaires avril 2014 base PERVAL), connaissent une croissance de 4.2% sur le permier trimestre 2015 selon le baromètre LPI-Seloger.
Cela fait donc depuis 6 mois que la courbe des prix s'inverse.